Identifiez-vous    
Mardi 22 Août 2017

 

MANIFESTATIONS

Nous souhaitons la bienvenue à :
  • Dimitri POIRIER
  • Anna STEIDLE
  • Florence PULTIER
  • Anne MAMY

Les Petites annonces

Sujet Auteur Date
Gestionnaire de patrimoine arboré - Ville et Eurométropole de Strasbourg Sylvain LEROUX 01-08-2017
Avec ses 85 000 arbres, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg possèdent un patrimoine riche et diversifié : arbres des parcs, jardins et des équipements publics de Strasbourg ; arbres d'alignements des 33 communes de la Métropole. 

La/le gestionnaire du patrimoine arboré assure la gestion des arbres d'un secteur, il organise dans ce cadre les interventions à réaliser sur le patrimoine arboré -  taille, plantation, entretien du pied d’arbre, etc.-, il élabore des plans de gestion afin de proposer une gestion cohérente du patrimoine.

Au sein du département Arbre, elle/il trouvera un contexte de travail dynamique avec des outils innovants mis au service de l’arbre urbain.   

 

Poste à pourvoir en Octobre 2017, fin de candidature 31/08/2017

Calibrage du Poste - Grade C/B

 

https://www.emploi.strasbourg.eu/offre.aspx?e=IZBV0UFjtYKIHXxfzd9dfg3M%2bGoEZqmyMAYGysCxVukyxXjCRHob6oJnc06Ee6T%2bW9pVQBpHsUT%2fMStLeJ4%2bVA%3d%3d

[Musée du Louvre] recrute un chef de l’unité jardins (h/f) Christian MAILLARD 26-07-2017
Le Musée du Louvre recrute pour sa Direction du patrimoine architectural et des jardins un chef de l’unité jardins (h/f)
 
 
Cadre d’emploi :
Catégorie A et contractuel / Corps : Chef des travaux d’art
 
Missions :
Responsabilité du bon fonctionnement de l’unité, de l’entretien du jardin des Tuileries et de l’organisation de sa valorisation paysagère par la mise en œuvre de techniques spécifiques. Management d’une équipe de 17 jardiniers d’art (dont deux adjoints et un apprenti). Planification et organisation des travaux d'entretien et de création, en fonction des moyens techniques. Accompagnement des travaux de restauration avec notamment la réalisation du schéma décennal du jardin des Tuileries, en rapport avec l’Architecte en Chef des Monuments Historiques et l’Architecte des Bâtiments de France.
 
Profil :
Connaissances approfondies et expertise des techniques alternatives d’entretien des espaces de nature en ville, connaissance approfondie de la réglementation et des marchés publics, connaissance approfondie des végétaux horticoles et de la flore locale, connaissance approfondie en matériel horticole, en agencement et création d’espaces verts, connaissances informatiques.
 
Modalités :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service recrutement et mobilité : candidatures@louvre.fr en précisant dans l’objet du message : l’intitulé du corps concerné et le numéro BIEP de la fiche de poste
 
Annonce complète ici
 
[Toulouse] Direction Jardins et Espaces Verts Chef du service de "l'arbre en ville" Sébastien BANCAREL 21-07-2017

 

                       LA DIRECTION JARDINS ET ESPACES VERTS

recrute son chef de service «  Arbre en Ville »(h/f)

Par voie statutaire, de mutation, de détachement ou inscription sur liste d'aptitude

 

 

La Direction des Jardins et Espaces Vertsgère les jardins et espaces verts communaux,certains espaces communautaires, représentant une surface totaleà ce jour de 1.210hectares (847ha sur le territoire de la commune et 363ha communautaires) ainsi que le patrimoine arboré de la Ville estimé à 150000 arbres.

Missions

Sous l'autorité du Directeur du service, vous assurez le fonctionnement et la gestion du service de l'Arbre en Ville nouvellement créé au sein de la Direction des Jardins et Espaces Verts.

Dans ce cadre, vous devrez structurer ce nouveau service, composé de 10 agents, qui s'organise en 3 cellules dont les missions principales consistent en l'inventaire et le diagnostic du patrimoine arboré de la Ville, son entretien et la stratégie de plantation associée.

Ce service assure également le suivi de la réglementation en matière d'urbanisme et de constats préalables liés.

Vous développerez un plan de gestion rigoureux en définissant les critères pertinents en lien avec le déploiement d'un logiciel métier adapté et fonctionnel.

Vous élaborerez une charte de l'arbre qui sera appliquée et opposable à tous les utilisateurs de l'espace public et privée de la Collectivité.

Sur le plan administratif, vous assurerez l'élaboration et le suivi du budget du service ainsi que le montage des marchés publics.

D'une manière générale, vous mettrez en place des outils de reporting et de communication en lien avec les autres services de la Direction et les autres Directions de la Collectivité.

Profil

Disposant d'une expérience réussie d'encadrement, vous savez décliner des objectifs en activités réalisables et mesurables. Auprès d'une nouvelle équipe, vous participerez activement à la mise en place de pratiques innovantes pour dynamiser le service tout en étant force de propositions.

Ce poste requiert de bonnes connaissances sur les techniques de gestion de l'arbre en milieu urbain.

Dynamique, motivé et apte à la conduite de projet, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Vous devrez également maîtriser l'outil informatique et avoir des bases solides en matière de gestion budgétaire et de marchés publics.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération :Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'infos : Madame Martine TIGNOLDirectrice ou Fabien GRANIER – Directeur Adjoint

au 05.62.27.48.48

Déposer sa candidature,

Si vous êtes intéressé par ce poste,

merci d’adresser votre dossier de candidature :
 
-CV et lettre de motivation,

-arrêté de situation administrative,

-attestation de réussite au concours FPT,

en rappelant la référence CB/JEV/CHEFAEVavant le 21 août2017à l'adresse ci-dessous  →

 

MonsieurleMaire de Toulouse

Directiondes ressourceshumaines

Pôle Développement RH

Servicerecrutementsur emplois permanents
32
rue Valade – BP 999
31040 TOULOUSE CEDEX 6

ou sur

celluleb.recrutement@mairie-toulouse.fr

 

 

 

 

 

[Clichy] Responsable de la régie des espaces verts Ville de Clichy Nicolas NOIZET 10-07-2017

Description du poste :

Rattaché.e à la directrice adjointe des espaces verts, vous avez pour principales missions l’encadrement des différents secteurs de la direction (composés d’une quarantaine d’agents), la coordination des travaux d’entretien des espaces verts ainsi que la contribution au développement et à la promotion du patrimoine vert de la ville.

Manager de proximité, vous organisez le travail des équipes et la planification des tâches en lien avec les chefs de secteur dans un but d’optimisation des moyens humains et matériels pour une meilleure réactivité des équipes. Vous participez aux différents ateliers organisés par le service lors de manifestations ainsi qu’à la commande des fournitures de la régie. Vous animez une politique d’information et de sensibilisation au patrimoine végétal. Vous contribuez à l’élaboration ainsi qu’à la définition des axes de développement du service notamment dans les domaines du développement durable. Vous coordonnez les services et partenaires impliqués dans l’entretien ou le réaménagement des parcs et jardins

Profil :

Diplômé.e d’un bac+2 dans le domaine de l’aménagement paysager, vous possédez des connaissances sur les végétaux, les normes d’hygiène et de sécurité dans ce domaine. Manager confirmé.e, vous avez un esprit d’équipe et le sens des responsabilités. Doté.e de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous êtes rigoureux.se, autonome et disponible. Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez le goût du travail en équipe. Une expérience sur des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale sera appréciée.

Permis B obligatoire.

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou contractuel de la fonction publique.

Rémunération : régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation mutuelle. La ville de Clichy adhère au CNAS.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de Clichy-la-Garenne à recrutement@ville-clichy.fr

[Chassieu (69)] recherche un Responsable des espaces verts Marc BENIERE 07-07-2017
La mairie de Chassieu (69), 10 000 habitants, classée ville fleurie '1 fleur' recrutement un Technicien responsable du service espaces verts.
Missions:
Encadrement et coordination de 6 agents, 
Valorisation du patrimoine végétal,
Elaboration et suivi des marchés publics, du budget,
Référent ambroisie...
 
Pour en savoir plus contacter Mme GONACHON au 04 72 05 44 00
Poste ouvert à partir de août à mi septembre.


[Roubaix (59)] recherche un(e) responsable du service ESPACES VERTS Jean-François LOOTS 07-07-2017
120 ha d'espaces verts, 12000 arbres , une équipe de 4 techniciens et un secrétariat,  90 agents , gestionnaire du centre de production, du patrimoine arboré, des espaces verts urbains parcs et jardins, maintenance des équipements sportifs.
Sous l'autorité du directeur du CADRE de VIE .
Titulaire du diplôme d'ingénieur dans le domaine de l'horticulture ou du paysage, expérience dans les fonctions, maitrise de l'outil informatique , la gestion financière (M014) , permis B ...
 
Vous pouvez en savoir plus sur le site de la ville de ROUBAIX :
www.ville-roubaix.fr-espace recrutement ou contacter directement la Direction Générale Ressources , madame Marina CESCATTI au 03.20.28.95.85
[Bagnolet] recrute un apprenti niveau Licence ou Master (h/f) Christian MAILLARD 03-07-2017
La Direction Environnement/Développement Durable/Agenda 21/Espaces Verts recrute pour son service Nature urbaine un apprenti (h/f)
 
Cadre d’emploi :
Apprenti niveau Licence ou Master
 
Missions :
Garant de l'amélioration, du renforcement, de la valorisation du patrimoine végétalisé du territoire communal, avec des objectifs conjugués de gestion au quotidien et écologique. Gestion d’un service composé d’équipes opérationnelles en liaison avec les autres services et directions intervenant sur les espaces publics.
 
Profil :
Domaines d’étude : géographie, développement territorial, urbanisme, environnement
 
Modalités :
Les candidatures doivent être envoyées à Monsieur le Maire - Place Salvador Allende - 93170 BAGNOLET ou à service.recrutement@ville-bagnolet.fr
 
Annonce complète ici

[Bagnolet] recrute un responsable du service propreté urbaine et collectes (h/f) Christian MAILLARD 03-07-2017
La Direction de l’environnement de la propreté urbaine du développement durable et de la nature urbaine recrute pour son service propreté urbaine et collectes un responsable (h/f)
 
Cadre d’emploi :
Technicien ou Ingénieur territorial
 
Missions :
Gestion et suivi quotidien des opérations, obligations et contrats liés à la gestion de la propreté : ordures ménagères, tri sélectif, apports volontaires, déchets industriels banals, graffitis, déchets canins etc. Gestion en transversalité de la relation avec les services municipaux et les partenaires externes (prestataires, EPT, etc.)
 
Profil :
Maîtrise de la gestion des déchets et du nettoiement exigée, expérience sur un poste similaire au moins de 2 ans, aptitude à l’encadrement confirmée, expérience exigée, connaissances juridiques et financières liées au poste (commande publique…), sens de l’organisation, rigueur et méthode, goût pour le travail d’équipe, être capable de prioriser, de travailler en équipe, de déléguer, prioriser et rendre compte de son activité, permis B exigé.
 
Modalités :
Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 15 juillet à Monsieur le Maire - Place Salvador Allende - 93170 BAGNOLET ou à service.recrutement@ville-bagnolet.fr
 
Annonce complète ici

[Bagnolet] recrute un responsable du service Nature urbaine (h/f) Christian MAILLARD 03-07-2017
La Direction Environnement/Développement Durable/Agenda 21/Espaces Verts recrute pour son service Nature urbaine un responsable (h/f)
 
Cadre d’emploi :
Catégorie A ou B
 
Missions :
Garant de l'amélioration, du renforcement, de la valorisation du patrimoine végétalisé du territoire communal, avec des objectifs conjugués de gestion au quotidien et écologique. Gestion d’un service composé d’équipes opérationnelles en liaison avec les autres services et directions intervenant sur les espaces publics.
 
Profil :
Connaissances approfondies et expertise des techniques alternatives d’entretien des espaces de nature en ville, connaissance approfondie de la réglementation et des marchés publics, connaissance approfondie des végétaux horticoles et de la flore locale, connaissance approfondie en matériel horticole, en agencement et création d’espaces verts, connaissances informatiques.
 
Modalités :
Les candidatures doivent être envoyées à Monsieur le Maire - Place Salvador Allende - 93170 BAGNOLET ou à service.recrutement@ville-bagnolet.fr
 
Annonce complète ici

[Marseille] recrute un Technicien Territorial responsable de subdivision territoriale espaces verts sur 2 arrondissements . Dominique SARRAILH 14-06-2017
La Ville de Marseille recrute un Technicien Territorial responsable de subdivision territoriale espaces verts sur 2 arrondissements .
Le patrimoine couvre 44  ha en  110   lieux  . 
 
Gère une régie de 14 jardiniers et 3 agents de maîtrise .
Gère les entreprises intervenantes pour l'entretien et les grosses réparation avec 2 surveillants de travaux .
Gère un budget de  300 000  €
Gestion différenciée , label EcoJardin sont les caractéristiques de ces espaces verts .
Pour candidater aller sur le site ville de Marseille , rubrique emplois .
Date limite de réponse 30 juin 2017 .
Pour plus de renseignements me contacter : D. Sarrailh 04 91 55 25 15 .
 
[QUALIPAYSAGE] un(e) ASSISTANT(e) ADMINISTRATIF COMMERCIAL Jean-Marie ROGEL 10-06-2017

Missions : Ce poste requiert rigueur administrative et un sens relationnel très développé. il est demandé un suivi vigilant quant aux dossiers traités. Les interventions sont principalement destinées à une clientèle d'entreprises (du paysage) et de collectivités publiques.

 -Développe la relation de confiance et la satisfaction de nos adhérents et clients par une gestion des appels téléphoniques professionnelle

- Renseigne les adhérents sur le contenu des informations nécessaires aux montages de dossiers de qualifications

- Réalise l'ensemble du suivi des dossiers adhérents sur le plan administratif, commercial et comptable (facturation, règlements et relances).

- Gère la logistique des réunions

- Réceptionne, vérifie, enregistre, classe et archive les courriers, documents, factures, etc.

- Connaissance de procédures dématérialisées

- Met à jour des fichiers relations clients

  

Mission commerciale :

- Participe à des salons, dans l'objectif de présenter la structure et de développer le nombre d'adhérents

- Réalise la promotion de l'entreprise lors des échanges téléphoniques

 

Profil : Formation BTS/DUT en gestion administrative, vente, négociation commerciale, ou relations clients. 5 à 10 ans d'expériences à un poste similaire.

Dynamisme, sens du service clients et très forte motivation à travailler dans une petite structure, grande autonomie, sens relationnel et polyvalence sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste évolutif.

  

Conditions proposées : CDI.

Poste à pourvoir rapidement dans le 20e arrondissement de Paris - Rémunération suivant expérience.

Adresser CV et lettre de motivation

Contact : d.deligny@qualipaysage.org


[PERPIGNAN] recrute un Responsable subdivision Travaux Entreprises Patrick LAFFORGUE 09-06-2017
 Sous la responsabilité du responsable de division Nature Urbaine, il aura pour mission:

Missions / Activités

Elaborer la programmation de chantiers et la surveillance des travaux d’entretien confiés aux entreprises : espaces verts (49 ha), espaces naturels (95,3 ha), abords chemins ruraux et terrains non affectés (110 ha), patrimoine arboré (25 000 arbres), 40 fontaines et plans d’eau, 47 aires de jeux.

Superviser les études et travaux de maintenance arrosage, VRD et serrurerie confiés aux entreprises

Elaborer des dossiers de consultation des entreprises, monter et suivre les procédures de marchés publics, contrôler leur exécution technique et financière, évaluer les entreprises

Encadrer un service de 12 agents, dont 3 techniciens, 8 agents de maîtrise et 1 dessinateur paysagiste (en cours de recrutement)

Gérer un budget annuel de 2.000.000€ d’investissement et 2.100.000€ de fonctionnement

Participer au pilotage de la division en élaborant des bilans d’activité, des outils d’aide à la décision, ainsi que des indicateurs d’activité et de résultats dont il conviendra d’assurer le suivi.

Grade de technicien 1 ou 2 ème classe

Diplôme / expérience :

  • Diplômes : BTSA aménagements paysagers ou Licence professionnelle aménagements paysagers

  • Expérience souhaitée en gestion et aménagements des espaces verts, gestion budgétaire et marchés publics


CONTACT 

 

Affichage de image001.png en cours...

[Perpignan] recrute son responsable de la division Nature urbaine: ingénieur ou paysagiste Patrick LAFFORGUE 01-06-2017

Division Nature Urbaine (125 agents) : Elle est organisée en 3 unités - une subdivision « travaux en régie », une subdivision « travaux en entreprise » et un service « Surveillance Parcs et Jardins ».

Elle intervient sur un patrimoine de 219 ha d’espaces verts (dont 49 ha externalisés), 205,3 ha de nature (95,3 ha espaces naturels, 110 ha abords de chemins ruraux et terrains non affectés) pour partie gérés par entreprises, chantiers d’insertion et ESAT, et plus de 25 000 arbres dont l’entretien est confié à des prestataires. Elle assure la gestion technique d’un canal d’irrigation de 33 km, qui alimente en milieu urbain certains parcs et jardins de la Ville, le suivi externalisé des 40 fontaines et plans d’eau et de 47 aires de jeux des parcs et jardins de la Ville.

Sa qualité de gestion est reconnue par l’attribution de la 4ème fleur, de la fleur d’Or 2014, de labellisation Eco jardins de sites inscrits dans la Trame Verte et Bleue de la Ville et du label Cit’ergie (économies d’eau, zéro pesticides …). Elle s’inscrit dans un projet de territoire combinant attractivité démographique (Perpignan Métropole, Terra Nostra) et touristique (Perpignan, destination touristique)

Diplôme / expérience :

  • Diplômes : BTSA aménagements paysagers ou Licence professionnelle aménagements paysagers minimum obligatoire, ingénieur horticole ou paysage souhaité

  • Expérience similaire souhaitée

Contactez Affichage de image001.png en cours...

 


[Métropole de Lyon] Urgent CDD 1 an chargé de mission "végétal spontané" Pascal GOUBIER 24-05-2017

 
La Métropole de Lyon cherche un chargé de mission "végétation spontanée" (niveau TT) pour mettre en place sur les 59 communes de son territoire les alternatives à l'usage des produits phyto.

Plus d'infos sur le profil de poste
Disponibilité immédiate
CDD d'un an
 
Contacter Pascal GOUBIER 06 12 32 64 80

[Valence] recute 4 agents Marc BENIERE 17-05-2017
Valence, ville 4 fleurs, recrute au sein du service espaces verts :
-1 cadre A chargé de mission pour CDD de 6 mois pour remplacer le responsable de service sur les missions techniques, administratives. 
- 1 cadre B chargé de travaux : études, réalisations et pilotage en maîtrise d'ouvrage des travaux de conception et d'entretien des espaces verts communaux et communautaires.
-1 élagueur- grimpeur
-1 jardinier paysagiste
 
Pour tout renseignement contacter Emilie BURTIN au: dep_sev@mairie-valence.fr

Recherche d'un apprentissage en licence professionnelle Aménagements paysagers Emmanuel PAVY 16-05-2017
Objet : Candidature contrat d’apprentissage - Licence Professionnelle Aménagements Paysagers
 
Madame, Monsieur,
Actuellement à la recherche d’un emploi de chargée de mission, je souhaite par la présente vous proposer ma candidature en contrat d’apprentissage.
Apprentie en Aménagements Paysagers, je partage mon cycle de formation de Brevet de Technicien Supérieur Agricole au CFPPA 17 de Saintes, avec mon poste au sein du Service Espaces Verts-gestion de la ville de la Rochelle. Cette expérience me permet de développer ma capacité à concevoir l’aménagement du territoire comme un espace environnemental, social, économique et politique, ainsi que de collaborer sur des dossiers propres à la gestion des espaces verts d’une collectivité.
Volontaire, rigoureuse et polyvalente, je souhaite vivement acquérir de nouvelles connaissances et je suis prête à relever de nombreux défis. Ma sensibilité écologique, ma philosophie et mon envie de participer à la protection de l’environnement, sont des engagements personnels qui permettront, je le souhaite , de répondre à vos attentes.
J’ai suivi des formations qui offrent une réflexion globale et approfondie sur les différents enjeux d’un espace, tout en conciliant le respect du développement durable sous l‘égide d’une éthique environnementale . Elles répondent aux besoin de cadre intermédiaire dans les domaines techniques, scientifiques, administratifs et juridiques. Je m’engage à adapter mon choix de formation en fonction de votre démarche.
Ma candidature est sincère et motivée , j’espère qu’elle retiendra votre attention.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à ma candidature et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Melle Camille DAVID
 
CV
Camille DAVID
0632280728
camill_david@hotmail.fr
Résidence le Hameau de Montesquieu Bâtiment 1 – Appartement 2 38, rue Jean Jacques Rousseau 17 000 la Rochelle
26 ans Permis B
 
Formations
2015/17 BTSA Aménagements paysagers CFA de la Charente Maritime, Saintes
2014/15 BP Aménagements paysagers, CACES 1 CFA de Briacé, le Landreau
2009 BAC ES Sc.politiques Saint-Joseph du Loquidy, Nantes
 
Expériences professionnelles
2015/17 Mairie de la Rochelle, Service espaces verts-gestion Technicien supérieur paysagiste, apprentie Rouillon créateur de Jardins, Chauray technicien supérieur paysagiste, apprentie 2014/15 Paysages en graines, Joué-sur-Erdre ouvrier qualifié paysagiste, stagiaire
2014 Bonnet paysages, le Pouliguen ouvrier qualifié paysagiste, stagiaire
2013 Les Pépinières du Val d’Erdre, St-Mars-du-Désert ouvrier horticole, stagiaire + Paysages en graines, Joué-sur-Erdre ouvrier paysagiste, stagiaire
2009/15 chef de rayon, vendeuse/hôtesse de caisse + serveuse en CDD et contrat d’intérim
2011/15 La Pergola (etp familiale), Nantes et Nort-sur-Erdre aide-employée fleuriste

Domaines de compétences
oPrendre en compte les attentes du commanditaires et des usagers
oDéterminer les caractéristiques d’un site en vue des décisions d’aménagement
oEffectuer l’étude préalable et le diagnostic d’un espace à aménager ou à gérer
oParticiper au processus d’élaboration d’une proposition d’aménagements paysagers
oParticiper aux projets de communication et marketing
oAssurer la planification et la conduite des chantiers en sécurité et dans le respect des objectifs d’une gestion optimale
oChoisir des végétaux et des matériaux en accord avec le contexte du projet
oProduire des documents spécifiques de conception et de gestion
 
Autres
Bénévole aux Floralies éphémères du Mont-Juillet au Touches depuis 2013 Bénévole aux Floralies Internationales depuis 2014 Pratique l’équitation et la randonnée. Aime l’architecture, la sociologie, la musique et la photographie
Autres renseignements

[Pessac-Bordeaux Métropole] La Direction de la Gestion de l'Espace Public - Service territorial n°4 recrute un chef d'équipe jardinier Thierry DUTEUIL 15-05-2017

Pessac-Bordeaux Métropole, Direction de la Gestion de l'Espace Public recrute un Chef d’équipe jardinier Espaces verts et paysage au(x) grade(s) de d'agent de maîtrise à agent de maîtrise principal.

Descriptif de l'emploi :

Sous la responsabilité du chef de centre espaces verts, vous encadrez une équipe de deux jardiniers et coordonnez les actions afin de réaliser les objectifs. Vous organisez, sécurisez, contrôlez et rendez efficace le travail confié à l'équipe. Vous aménagez et entretenez les espaces verts.

Missions :

Dans ce cadre, vos principales activités sont :

- L'animation et le pilotage de l'équipe
- L'organisation et le contrôle du travail tout en veillant au respect des règles de sécurité
- La gestion des plannings et l'évaluation des agents
- La création et l'entretien des ensembles végétalisés et minéraux (arbres, arbustes, massifs floraux, pelouses, allées..)
- La création ponctuelle de structures et décors événementiels
- L'entretien régulier du matériel et des équipements liés à l'activité (nettoyage, graissage, affûtage, petite réparations)

Profils demandés :

Titulaire d'un diplôme en espaces verts, vous détenez de solides connaissances dans le domaine. Vous êtes organisé, rigoureux, attentif, pédagogue et doté de bonnes qualités relationnelles. Vous possédez une expérience en encadrement et gestion d'équipe réussie. Vous maîtrisez la réglementation en matière de sécurité et de port des EPI. Enfin, vous disposez des permis EB et CACES catégorie 1 pour l'utilisation d'engins de chantiers.

Temps de travail :

Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact : M. MALLET, chef du centre espaces verts, 0557936585

Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) à l'adresse mail suivante emploi@bordeaux-metropole.fr avant le 31 mai prochain en rappelant la référence de l'offre 2017-01-43-C ND

[Bordeaux métropole] Recherche un technicien de l'arbre pour la direction des espaces verts Eric PESME 09-05-2017

Cadre d'emploi : techniciens territoriaux

Contact : cdangles@bordeaux-metropole.fr (chef de service), 05 56 10 32 77

Candidature avant le 09/06/2017, poste à pourvoir immédiatement

Au sein du service Arbres et Foresterie Métropolitaine, vous assurez à la gestion du patrimoine arboré en répondant aux enjeux de sécurité et de qualité définis dans le cadre de la politique de l’arbre de la Métropole. Il assure le suivi sanitaire du patrimoine, veille à sa conservation et conduit son entretien.

Dans ce cadre, vos missions consistent à assurer:
-le suivi et l’organisation des travaux: Vous programmez, organisez et contrôlez les prestations confiées par le biais de marchés publics à des prestataires privés (travaux d’entretien du patrimoine, essouchage…). Vous mettez en œuvre les opérations liées à la santé et à la sécurité au travail (réalisation des inspections préalables, rédaction des plans de prévention…). Vous assurez des missions administratives telles que la rédaction des arrêtés de voirie, l’établissement des bons de commande et le suivi des facturations. Vous établissez des bilans et des analyses des travaux réalisés et en assurez la communication.

-le suivi du patrimoine arboré : Vous élaborez des plans de gestion, réalisez des contrôles visuels et veillez à la mise à jour des données d’inventaire des arbres et de la base de données informatique Meliade. Vous mettez à jour le programme des tâches à réaliser. Vous identifiez les arbres nécessitant un suivi spécialisé avec expertises approfondies.

-la police de l’arbre : Vous identifiez et surveillez les chantiers de travaux publics ou autres à proximité des arbres afin de coordonner l’action avec les personnes ressources, dressez des états des lieux et transmettez des recommandations. Vous établissez les procédures d’indemnisation lors de préjudice (évaluation financière des dommages causés aux arbres…).

Profil : 

Vous détenez de solides connaissances en botanique, biologie, mécanique de l’arbre, phénologie, architecture et maladie de l’arbre ainsi que des différents modes de conduites des arbres et des travaux d’entretien (haubanage, taille…) et maîtrisez le droit associé aux arbres. Vous justifiez d’une bonne connaissance de la commande publique, des marchés publics, ainsi que des connaissances sur la santé et la sécurité au travail. Vous maîtrisiez l’outil informatique notamment l’actualisation et l’exploitation des données informatiques. Vous disposez d'aptitudes à l'organisation et à la conduite de projet. Rigoureux, organisé et autonome, vous savez communiquer auprès de tout public. Votre bonne expression orale et écrite, votre sens du travail en équipe ainsi que votre capacité d’animation seront essentiels pour mener à bien votre mission.


[Clamart] recrute un chef de service espaces verts (h/f) Christian MAILLARD 27-04-2017
La Direction des Parcs, jardins et paysages de la Ville de Clamart (Hauts-de-Seine) recrute pour son service espaces verts un chef de service (h/f)
 
Cadre d’emploi :
Technicien territorial
 
Missions :
- Coordonner les activités techniques, administratives, financières et humaines du service (41 agents) pour pérenniser et développer le patrimoine végétal de la ville.
 
Profil :
- Grande autonomie dans l'organisation du travail,
- Réactivité, rigueur, force de proposition,
- Capacités à l'encadrement,
- Capacité à mobiliser les ressources,
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité,
- Connaissance des marchés et de la comptabilité publique,
- Connaissances techniques en espaces verts,
- Maîtrise du dessin au crayon, aisance en art plastique, créativité, sens de l’esthétique
- Permis B exigé
 
Fiche de poste téléchargeable ici
Candidature et curriculum vitae à adresser par courrier à : Monsieur le Maire • Hôtel de Ville • 1, place Maurice Gunsbourg • 92140 CLAMART.

[Paris Habitat] - Elagueur IDF Christophe DAVALO 22-04-2017

Paris Habitat 1er bailleur et constructeur social parisien avec 120.000 logements et 2800 collaborateurs.100 Ha d’espaces verts et 12 000 arbres
Un métier : construire, rénover, assurer la gestion et la maintenance des logements.
Notre mission : satisfaire nos clients, les locataires.

La mission

Au sein du service espace vert de la Régie de Paris Habitat (60 personnes), l’élagueur exerce sous l’autorité du chef d’équipe. Vous vous déplacez sur le patrimoine de Paris Habitat et pratiquez vos interventions systématiquement accompagné d’un homme de pied. Bien que travaillant tout au long de l’année, vous êtes soumis à la saisonnalité découlant des contraintes liées à la biologie de l’arbre (montée de sève au printemps, chute des feuilles en automne…) ou aux contraintes de temps (vent, gel, neige, sécheresse…).

Organiser les interventions sur le chantier

 • Vous repérez l’arbre sur lequel vous devez opérer et appréciez les contraintes : stade de développement et physiologie de l’arbre, état phytosanitaire et mécanique ainsi que l’environnement.
• Vous établissez un mode opératoire selon les caractéristiques techniques du chantier, au regard du cahier des charges. Vous prévoyez le matériel et les techniques de grimpe ou de taille.

Tailler les arbres en respectant les techniques et les conditions de sécurité

 • Vous repérez et sélectionnez les branches nécessitant une intervention et effectuez la taille à l’aide de scies ou de tronçonneuse à élaguer.

• Vous envisagez la taille selon le mode choisi (taille de formation, d’entretien ou sanitaire, d’architecture, d’accompagnement ou de reformation) et utilisez les techniques d’accès les plus appropriées afin d’atteindre la couronne, partie supérieure de l’arbre (lancer de petit sac, cordes d’accès, échelle de pied, nacelle…).

Apporter les soins aux arbres : nettoyage des plaies, abattage, consolidation telles que l’haubanage (mise en sécurité des arbres trop vieux ou dont les branches sont trop grosses afin d’éviter leur chute).

Profil/Compétences requises

Titulaire du certificat de spécialisation élagueur grimpeur et du Permis B

Permis BE (remorque +750kg) apprécié.

Excellente condition physique, ne pas être sensible au vertige et capacité à faire preuve de calme et de réflexion pour éviter tout risque inutile.

Maîtrise des techniques de taille ainsi que celles d’accès et de déplacement dans l’arbre, dans le respect des règles de sécurité et du végétal.

Connaissance de l’ensemble des végétaux, de leur développement et leur entretien. Vous êtes capable de détecter les maladies et les défauts des arbres et de fournir des conseils à cet égard.

Lieu : Paris

Expérience professionnelle : 3 à 5 ans

Salaire : selon profil

 

[Calais] Stagiaire niveau BTS Eric BOUTON 03-04-2017
Nous recherchons un stagiaire niveau BTS ou licence pour une durée de 4 mois rémunéré.
IL aura pour mission l'aide à l'élaboration du cadastre vert sur SIG (inventaire des espaces) et création d'un plan de désherbage alternatif.
Contact Eric Bouton 0321190482 / 0689524562 Chef de service
eric.bouton@mairie-calais.fr 

Contact DRH: 

Anaïs MERVEILLIE
Chargée de Formation

Direction de la Formation Professionnelle

Département des Ressources Humaines
formation@mairie-calais.fr  |  www.calais.fr


Recherche Ormes Lutèce et Vada Pascal GOUBIER 11-12-2016

Jean PINON, ancien chercheur de l'INRA recherche des localisations de plantations des variétés d'Orme 'Lutèce' et 'Vada' qu'il avait sélectionnées.

Si vous en avez sur votre collectivité, merci de contacter Jean PINON : jcpinon@free.fr

[emploi-collectivites] Offres circonstanciées espaces-verts Pascal GOUBIER 22-02-2016

  Contacter Hortis, les responsables d'espaces nature en ville - © W3clic Cré@tion Mise-à-jour : Lundi 21 Août 2017 à 16:17