Congrès Mondial Virtuel WUP 5-10 déc 21

Le Congrès mondial virtuel des parcs urbains 2021 de World Urban Parks, c'est dans moins d'un mois !

Cet événement virtuel réunira des dirigeants municipaux et communautaires, des professionnels des parcs, des partenaires, des affiliés et des citoyens engagés dans le but commun de faire progresser les parcs grâce à des stratégies réussies.

Cela a été une période difficile pour les dirigeants des parcs d'aujourd'hui, car ils sont confrontés à des défis sans précédent, tandis qu'en même temps, les parcs dans le monde n'ont jamais été autant fréquentés.

Maintenant, plus que jamais, les gestionnaires de parcs doivent prendre la parole pour défendre la place légitime et critique que la nature, les parcs et les espaces verts jouent dans les communautés urbaines, forgeant des villes plus saines et plus résilientes dans, pendant et hors de la pandémie.

Le Congrès se concentre sur la réponse aux défis mondiaux et sur la grande question : quel sera notre héritage pour les villes et les communautés ?

Le Congrès 2021 propose de nombreuses sessions et keynotes à moindre coût. L'inscription pour les membres HORTIS est de seulement 30 NZD (18 €) (tarif membre WUP)  pour plus de 50 heures de sessions et de contenu et plus de 40 conférenciers.

programme détaillé ici (rajouter 8h00 par rapport aux horaires indiqués en MTS (moutain standard time US) soit des sessions entre 16h00 et 2h00 du matin chez nous). Vous pouvez ajouter directement les sessions qui vous intéressent à votre agenda google ou outlook en cliquant sur Add To Calendar Icon #14126 - Free Icons Library.

Toutes les sessions seront également ensuite disponibles en replay sur Whova, la plate forme du congrès virtuel.

L'événement virtuel aura lieu du 5 au 10 décembre. Ne le manquez pas - inscrivez-vous dès aujourd'hui ! https://arpaonline.regfox.com/wup-world-congress-2021

 

aperçu du programme :

Le jour 2 du Congrès, le 6 décembre, sera organisé à Los Angeles par le Département des loisirs et des parcs (Recreation And Parks) de la ville de Los Angeles.

RAP assure l'intendance de plus de 16 000 acres de terres et propose de vastes programmes récréatifs, sociaux et culturels dans 446 parcs de chaque quartier de Los Angeles, de la vallée à la mer.

De plus, le Ministère supervise Griffith Park, l'un des plus grands parcs urbains d'Amérique du Nord, et un certain nombre de lieux et de monuments emblématiques tels que l'observatoire Griffith, le théâtre grec, le panneau Hollywood et Venice Beach, qui continuent d'attirer des millions de visiteurs du monde entier. Le Département des loisirs et des parcs est fier d'être l'un des fournisseurs de services sociaux les plus complets de LA City, offrant une gamme de programmes récréatifs, éducatifs et culturels intéressants et enrichissants destinés aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées.

Le jour 3 du Congrès, le 7 décembre, sera accueilli par San Pedro, au Mexique.

"San Pedro fait partie de la zone métropolitaine de Monterrey, la deuxième plus grande du Mexique. San Pedro est une ville connue pour ses montagnes magnifiques, pour son mode de vie cosmopolite et ses citoyens très engagés. Cependant, elle a également été récemment connue sous le nom de « ville des parcs ».

"Au cours des trois dernières années, quatre nouveaux parcs extraordinaires ont été construits et plusieurs autres ont été repensés pour répondre à des normes plus élevées. Des normes nées de notre vision de créer des espaces publics inclusifs, dynamiques, pleins de vie et de culture. Des espaces pour marcher, pour faire de l'exercice, pour respirer. Des parcs où vous pouvez vous connecter avec vos voisins et avec l'environnement naturel. Parce que nous pensons que, peu importe la taille de votre espace privé individuel, c'est dans l'espace public que vous pouvez tirer le meilleur parti d'une ville et atteindre la qualité de vie que vous méritez. Nous nous engageons à améliorer constamment les normes et la qualité de vie dans l'espace public, en favorisant la participation et l'engagement de nos citoyens." - Miguel Treviño, maire

Le jour 4 du Congrès, le 8 décembre, sera organisé à Sydney, en Australie.

Le ministère de la Planification, de l'industrie et de l'environnement du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) présentera la manière dont Sydney construit et protège un héritage d'espaces verts, ouverts et publics pour les générations à venir.

Le ministre de la Planification et des Espaces publics de la Nouvelle-Galles du Sud, Rob Stokes, a déclaré que Sydney était l'endroit idéal pour un congrès mondial sur l'avenir des parcs urbains, la gestion de l'environnement et les loisirs : « Sydney est réputée pour ses espaces publics et nous améliorons cela avec notre Vision à 50 ans pour créer une ville dans un parc"

  Le cinquième jour du #WUPCongress 2021, le 9 décembre, est la Journée de la connaissance et sera organisé par Green Flag Award et World Parks Academy.

Le programme Green Flag Award reconnaît et récompense les parcs et les espaces verts bien gérés, établissant la norme de référence pour la gestion des espaces extérieurs de loisirs au Royaume-Uni et dans le monde. Le Green Flag Award vise à garantir que tout le monde a accès à des espaces verts et autres espaces ouverts de qualité, quel que soit l'endroit où ils vivent, que ces espaces soient gérés de manière appropriée et répondent aux besoins des communautés qu'ils desservent, et qu'ils promeuvent et partagent les bonnes pratiques dans le secteur des espaces verts.

 

 

Connexion

Evénements à venir

30-11-2021 08:00
Paysalia 2021

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.