Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 19 octobre à Bordeaux, nous avons pu adopter nos nouveaux statuts. La notion même d’adhérent change avec ces nouveaux statuts.

On peut être maintenant être membre de l'association comme :

  • Membre actif
  • Membre associé personne physique
  • Membre associé personne morale (3 types en fonction de taille de structure (local, régional ou national))
  • Membre associé étudiant ou sans emploi
  • Membre retraité
  • Membre honoraire si vous avez servi l'association...

Pour être effectivement membre, il faut être à jour de cotisation et avoir choisi une souscription correspondant à ces différents types.

Tout ceci est détaillé dans nos statuts que l’on retrouve ici sur le site et notamment l'article 4 profondément modifié.

logo RGPD


PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Article 1 - Objet

Les présentes mentions légales ont pour objet de préciser aux adhérents et aux partenaires de l’association Hortis, les données personnelles recueillies dans le cadre de l’activité de l’association, leur utilisation potentielle, leur durée de conservation, ainsi que les contacts nécessaires pour tout renseignement sur cette question.

Article 2 - Données recueillies par Hortis

Titre

Données recueillies

Utilisation

Durée de conservation

Formulaire d’adhésion

Données obligatoires : nom, prénom, sexe, date naissance, adresse personnelle et/ou professionnelle, téléphone personnel et/ou professionnel, courriel personnel et/ou professionnel, géo localisation par adresse, rôle hortis

Données facultatives : employeur, service, fonction, grade, catégorie, photo, canvas, décoration, 

Annuaire papier (diffusé aux adhérents et aux annonceurs, et également mis en vente) et une partie des données sur site Internet (accessible aux adhérents)


Envois postaux des revues trimestrielles et d’un annuaire annuel


Envois par mails d’informations sur la vie de l’association, d’une lettre du président mensuelle, d’informations dans le domaine du végétal et du paysage

Durée de l’adhésion + 1 an maximum, ou sur demande de suppression

Formulaire d’inscription au congrès annuel

Nom, prénom, sexe, courriel, adresse postale, téléphone mobile, employeur, fonction

Envoi des informations liées au congrès et contact sur place (en cas de besoin)


DIffusion possible à certains partenaires commerciaux présents sur stands si accord lors de l’inscription (nouveau)


Utilisation données pour création badge et QRcode carte visite

Date du congrès + 1 an maximum

Données sur nos partenaires commerciaux

Nom, prénom, adresse, courriel professionnel, société ou association, service, fonction

Envoi des publications d’Hortis

Démarchage pour partenariat (annonces dans nos publications, stands lors de nos congrès annuels ou de réunions régionales)

 

Données sur les abonnés à nos publications

Nom, prénom, adresse, courriel professionnel, établissement ou association, service, fonction

Envoi des publications d’Hortis

Durée d’abonnement + 1 an maximum

 

Article 3 - Droit de modification et de suppression

Vous pouvez, à tout moment, demander modification de vos données personnelles, (ou suppression si non renouvellement d'adhésion), par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse du siège social de l’association, disponible sur le site www.hortis.fr rubrique Accueil/Contact.

Pour les adhérents d’Hortis, vous pouvez également modifier vos données personnelles, en accédant au site www.hortis.fr. Il vous suffit ensuite de cliquer sur votre icône ou photo au dessus du bouton "Se déconnecter".

Chers amis, 
 
Une association se définit par ses statuts mais aussi par ses valeurs et objectifs, résumés ainsi :
 
A comme amplification : développement du réseau, accroissement du nombre d’adhérents, et nouvelle qualité par la notion de membres associés : échanger/mutualiser, un réseau d’échanges amical entre professionnels de collectivités/organismes de toutes tailles, au plan régional, national et international. Faire et faire savoir en interne et en externe avec un panel d’outils de communication cohérent, des relations presse constructives et suivies
 

R comme reconnaissance : place du réseau dans la filière, développement de partenariats : représenter et défendre les objectifs de la filière de l’horticulture, du Paysage et de la nature en ville, en secteur public

P comme professionnalisation : capitalisation des connaissances et des expériences, développement et professionnalisation des formations, appuis externes si nécessaire, développement professionnel personnel

E comme expertise : valorisation de nos expertises, modalités de capitalisation, mise en place de groupes d’expertise, au plan national et en réseau avec l’international

G comme gouvernance : précisions sur les rôles des administrateurs, du Bureau, mise en place d’un règlement intérieur, rôles des commissions, coordination des commissions et articulation avec le Conseil d’Administration, rôle des délégués régionaux et de leur coordinateur. Pilotage participatif de l'organisation des évènements (congrès annuel…)

E comme enthousiasme (pour caractériser l’ensemble de la démarche), convivialité, amitié, partage, valeurs humaines, place à l’initiative dans le cadre fixé

Arpège, en musique, est une suite de notes, qui si elles étaient jouées ensemble, formeraient un accord. Il s’agit bien ici d’une suite d’actions dans un cadre de cohérence et visant un résultat harmonieux.

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